Pages

jeudi 7 novembre 2013

Pourquoi avoir une page pro sur Facebook?


A l’origine, Facebook est plutôt réservé aux particuliers. Mais avec plus de 500 millions d’inscrits, Facebook (2ème site le plus visité du monde) devient une plateforme incontournable dans toute stratégie marketing. Toutes les grandes marques ont maintenant leur page sur Facebook, mais pas besoin d’être un grand compte pour figurer sur ce réseau social. En effet, la création d’une page est gratuite, et même les petites entreprises peuvent communiquer sur facebook.

Quelles sont les principales raisons de créer une page professionnelle sur Facebook :

- Vous faire connaître
Avec cette page, vous allez présenter votre entreprise, ses activités, et aussi communiquer avec les membres.

- Trouver des clients/prospects
Lorsqu’une personne aime votre page Facebook, elle va la partager. Vos informations vont donc apparaître sur son fil d’actualités et sur le fil d’actualités de ses amis et ainsi de suite. C’est l’effet viral de ce réseau social !

- Fidéliser vos clients
Créer et animer une page facebook va vous permettre de garder le contact avec vos clients en les tenant informés de vos promotions et actualités.

- Recruter
Avec plus de 5 millions d’inscrits en France, ce réseau social peut s’avérer très intéressant si vous souhaitez recruter. Vos offres d’emploi et/ou de stages seront encore plus visibles. Mais attention ! Facebook n’a pas une orientation professionnelle comme Viadeo ou Linkedin, alors n’utilisez pas Facebook comme unique moyen de recrutement !

- Effectuer de la veille
En effectuant des recherches sur des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité, ce réseau social peut être un outil vraiment pratique pour connaître l’évolution d'un secteur.

- Faire de la publicité

En diffusant régulièrement des informations sur les produits et/ou services que vous vendez, ainsi que sur l’actualité de votre entreprise, Facebook est un moyen de vous faire de la publicité !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire